Un Surf Park à Bordeaux  

Blog

Un Surf Park à Bordeaux

© Sud Ouest

Un projet de Surf Park urbain pour le Grand Bordeaux

Un projet insolite

Porté par une équipe de passionnés, le projet de création d’un surf park urbain à Bordeaux suit petit à petit son cours. Selon Mathieu Ladouch, l’un des promoteurs de Surf Park Bordeaux, la priorité actuelle est de trouver un terrain pour installer l’équipement. Bordeaux Métropole a fait connaître son intérêt pour le projet et devrait donc logiquement trouver place dans l’une des communes de l’agglomération.

Pour mémoire, un surf park urbain est une sorte de piscine équipée d’un dispositif permettant de créer une vague artificielle, haute de 60 cm à 2 m. De quoi offrir une vague bien adaptée selon le niveau des pratiquants, tous les jours de l’année, quelle que soit la météo. La durée de la glisse peut atteindre de 10 à 18 secondes, soit un équivalent distance de 100 à 180 mètres.

Bordeaux n’est pas une exception

Le surf en ville existe déjà aux Etats-Unis, en Australie, au Pays de Galles ou encore au pays Basque espagnol, mais pas encore en France. Il existe aussi plusieurs technologies pour générer une vague. Les promoteurs de Surf Park Bordeaux n’ont pas encore fait leur choix sur ce plan. Par ailleurs, ils souhaitent logiquement privilégier les matériaux locaux (bois des Landes entre autres) pour la construction du bâtiment, ainsi que les techniques les moins consommatrices d’énergie.

Selon les promoteurs du projet, le Surf Park Bordeaux pourrait aboutir à la fin de 2015 … En attendant vous pouvez visiter leur page facebook.

1 Comment

  1. Elsa Mondriet

    Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *