Bordeaux - le projet de la Promenade Sainte-Catherine  

Blog

Bordeaux – le projet de la Promenade Sainte-Catherine

Bordeaux – le projet de la Promenade Sainte-Catherine

Un projet d’envergure pour le centre-ville de Bordeaux

De grandes marques annoncées

La commercialisation du projet de la Promenade Sainte-Catherine a franchi une nouvelle étape. Les tout premiers habitants viennent de réceptionner leurs logements et l’aménageur Redevco annonçait il y a quelques jours en effet la signature de nouvelles marques de prêt-à-porter telles que New Look et El Ganso et l’enseigne Buffalo Burger (la nouvelle chaîne de burgers de Buffalo Grill.)

« Ces trois signatures confortent encore davantage la performance de l’opération qui affiche d’ores et déjà un taux de commercialisation de plus 75% à moins d’un an de l’ouverture », a commenté le promoteur du projet, Redevco.

515x330_vue-ensemble-projet-promenade-sainte-catherine-bordeauxAux côtés de ces trois nouvelles signatures, de nombreuses enseignes ont déjà donné leur accord pour s’installer dans la Promenade Sainte-Catherine:
Lego Store, Hollister, Surperdry, Bershka, JD Sports, Blue Box / Denim & Supply Ralph Lauren, Monop’, Izac, C&A, Swarowski, La Fabrique de Lunettes, Matsuri, Moa ou encore Passionata.

 

L’enseigne La Grande Récré y installera un point de vente sur 1.000 mètres carrés, Lego un Légo Store et Starbucks s’y implantera également. Spécialiste des arts de la table, des ustensiles de cuisine et de la décoration d’intérieur, Ambiance & Styles s’installera aussi dans le périmètre. Tout comme L’Univers de Léo, qui propose des idées cadeaux, des œuvres d’art et de la décoration.

La commercialisation du quartier est désormais quasiment achevée. La livraison définitive de l’ensemble (commerces et logements) devrait intervenir aux alentours de la rentrée 2015.

Un projet sur 28.000 mètres carrés

Situé dans un rectangle entre la rue Sainte-Catherine et la rue Margaux, sur l’ancien site du quotidien Sud-Ouest, le projet s’étale sur 28.000 m2. Une centaine d’appartements sont également proposés à la vente.

Les architectes de ce gigantesque projet urbain sont le cabinet Valode et Pistre, qui ont livré ce jeudi de nouvelles images de ce à quoi va ressembler ce nouveau quartier.

Image de synthèse du projet de Promenade Sainte-Catherine à Bordeaux – © REDEVCO

515x330_projet-nouveau-quartier-promenade-sainte-catherine-bordeaux

515x330_place-centrale-futur-quartier-promenade-sainte-catherine

 

515x330_entrees-promenade-sainte-catherine-depuis-rue-sainte-catherine-bordeaux

515x330_detail-projet-urbain-promenade-sainte-catherine-bordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *